Découverte du marais et des petites bêtes

En ce matin d’Avril, Lulu la libellule et Fripouille la grenouille sont venues nous conter une petite histoire.

Voici un petit résumé réalisé par les élèves de la classe maternelle:

“Lulu la libellule et Fripouille la grenouille vivent dans une mare. Mr Sauvage veut boucher la mare car les grenouilles font trop de bruit. Fripouille est triste. Lulu appelle la chouette pour sauver les animaux de la mare. Elle connaît un ami qui habite de l’autre côté de la route dans un fossé. Lulu décide d’aller voir Herbert le canard pour savoir comment traverser cette route dangereuse. Herbert va dire “coin coin coin” trois fois. Lulu et Fripouille peuvent traverser sans danger.”

Une petite histoire théâtralisée qui nous interroge sur la protection de l’environnement et des espèces qui nous entourent.

 

 

En fin de matinée, nous sommes allés pêcher des petites bêtes dans le marais avec des épuisettes: des crevettes, des larves de libellule, des escargots…

Nous avons également appris plein de choses sur ces bêtes: leur cycle de vie, leur nourriture, leur déplacement. Et bien sûr, nous les avons imitées.

Merci à Christophe pour son intervention et aux parents de Margot pour leur accueil dans le marais! Quelle belle matinée enrichissante!

Les commentaires sont fermés.